Scanning

Le scanning est une visualisation par scanner à rayons- X du contenu des cargaisons de marchandises débarquées au Bénin

Le Scanning est une inspection permettant de déterminer le contenu d’un conteneur, d’un chargement ou d’un colis.Le scanning consiste à procéder à une inspection non intrusive en quelques secondes. Celle-ci permet à Bénin Control et à la douane d’obtenir une image permettant de déterminer le contenu d’un conteneur, d’un chargement ou d’un colis et de le comparer aux documents présentés (déclaration, B/L…)

 

La procédure de scanning est automatisée au sein d’un système informatique intégré qui permet de récupérer électroniquement la documentation commerciale soumise lors de l’inspection à destination (facture, liste de colisage, etc.) lors de l’analyse d’image.

 

Toutefois, dans le cas où les marchandises n’auraient pas été soumises au service d’inspection à destination, la documentation commerciale est scannée sur site.

 

Pour les prestations de scanning au Port de Cotonou, BENIN CONTROL s’est équipé d’un scanner portique P60 d’une capacité de scanning de 45 conteneurs de 40’ par heure, de scanners mobiles M60 d’une capacité de 30 conteneurs de 40’ par heure.

 

En réalisant l’inspection des marchandises par scanner pour le compte des Douanes béninoises, BENIN CONTROL offre aux importateurs le niveau de facilitation et de fluidification des opérations d’enlèvement des marchandises correspondant à leurs attentes.

 

Les Scanners à rayons X sont installés dans un périmètre sécurisé et sont parfaitement conformes aux standards Internationaux en matière de radioprotection et périodiquement contrôlés par des agences internationales.

 

Les Clients et Opérateurs doivent respecter les Consignes de Sécurité.

 

Quels sont les biens concernés ?

 

Tous les biens en conteneur ou en colis transporté par véhicule de transport de biens, à l’exception des biens en vrac, débarqués sur le territoire du Bénin par les frontières terrestres ou maritimes, que la marchandise soit déclarée mise en consommation au Bénin ou déclarée en transit.

 

Exclusions

 

Sont exclus du champ d’application des opérations de scanning : les animaux vivants ainsi que les marchandises débarquées en vrac (gazeux, liquide et solide).

Services

Inspection a destination

Inspection du vrac

Scanning

Tracking

© 2017, Benin Control SA, tous droits réservés

Contactez-nous

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Composez votre recherche puis tapez ENTRER