Tracking

Suivi électronique de tout bien entrant sur le territoire du Bénin en régime de transit ou de réexportation.

Tout bien entrant sur le territoire du Bénin en régime de transit ou de réexportation fera l’objet d’un suivi électronique effectué par la société BENIN CONTROL SA en collaboration avec l’Administration des Douanes en vue de permettre la localisation du bien à tout moment jusqu’à son arrivée à la recette des douanes de destination ou jusqu’à sa sortie effective du territoire.

 

Pour les prestations de suivi électronique du transit, BENIN CONTROL a choisi les technologies les plus performantes suivant la nature du bien et a mis en place les outils et les procédures spécifiques de manière à atteindre les objectifs visés par le PVI.

 

Ces outils, technologies et applications informatiques, outre la localisation instantanée, permettent de relever bons nombres d’alertes sur des arrêts, des sorties de corridors, des temps de transit sur l’ensemble du Bénin, à la sortie effective du territoire national.

 

En réalisant le suivi électronique des marchandises pour le compte des douanes béninoises, BENIN CONTROL offre aux transitaires et aux importateurs le niveau de facilitation et de fluidification des opérations de transit des marchandises correspondant à leurs attentes.

 

Le suivi électronique du transit porte sur l’ensemble des biens en transit cargaison ou véhicules d’occasion, sur l’ensemble du territoire du Bénin.

 

Le Transitaire fait sa déclaration en douane et procède au paiement des droits, taxes et redevances au Guichet Unique ou au Cordon douanier de la Recette des douanes à un poste frontalier.

Services

Inspection a destination

Inspection du vrac

Scanning

Tracking

© 2017, Benin Control SA, tous droits réservés

Contactez-nous

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Composez votre recherche puis tapez ENTRER